Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) Mayenne – Bas-Maine recrute un(e) : Chargé(e) de mission milieux aquatiques et humides.
Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous la responsabilité du directeur, le(a) chargé(e) de mission milieux aquatiques et humides aura pour missions principales de développer, conduire des projets et d’accompagner des individus et organisations dans la mise en œuvre de projets sur les tourbières, les zones humides, les mares, les étangs …
Ses activités principales seront :
– Conduite de projets : Concevoir et conduire des projets ou programmes d’actions participatifs et multi-partenariaux, participer à la gestion administrative et financière des projets et activités ;
– Etude et expertise : développer, coordonner, réaliser des études sur des thématiques en spécialité (diagnostics écologiques, inventaires naturalistes, analyse hydrologique, planification de travaux de gestion).
– Coordonner des travaux de gestion de milieux naturels ;
– Animation et réseau d’acteurs ;
– Recherche et développement : Assurer la veille territoriale, réglementaire et technique. Formuler des propositions à des appels à projets.
Processus de recrutement :
Une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV détaillé devra être adressée, exclusivement par courriel, à l’adresse suivante :
recrutement@cpie-mayenne.org
Poste à pourvoir : dès que possible.
