Du mois d’avril au mois de juillet 2022, le Conservatoires des espaces naturels (CEN) des Pays de la Loire accueil Théo BLON, stagiaire travaillant sur les problématiques de gestion des rémanents issus de la gestion des plantes exotiques envahissantes (PEE).
L’objectif principal du stage est de définir une chaine de décisions et de créer un outil permettant aux gestionnaires de choisir la méthode de traitement des déchets la plus adaptée à leur territoire et leurs problématiques de gestion.
Une des premières missions de Théo est de faire d’identifier les risques et les problématiques rencontrées par les partenaires du réseau et leurs prestataires.
Nous vous invitions donc à remplir le questionnaire suivant et de le transmettre largement à vos partenaires et prestataires techniques : https://framaforms.org/questionnaire-sur-la-gestion-des-dechets-de-plantes-exotiques-envahissantes-1649750412
Nous serons amenés à vous contacter si besoin de compléments d’informations.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Théo : t.blon@cenpaysdelaloire.fr en me mettant en copie (j.celis@cenpaysdelaloire.fr)