La Maison du lac de Grand-Lieu (Loire-Atlantique) a reçu un prix d’excellence – Star Wetland Centre Award – de Wetland Links International, pour la qualité de ses installations et programmes de sensibilisation menés sur les rives du site Ramsar du Lac de Grand-Lieu.
Le Prix “Star Wetland Centre Award”
Wetland Link international (WLI) depuis 2021, année de ses 30 ans d’existence, a lancé ce prix pour mettre en lumière le professionnalisme des centres d’accueil et d’interprétation sur les zones humides à l’échelle mondiale.
Recevoir ce prix est une reconnaissance de votre excellent travail au niveau international, qui :
– améliore la visibilité de votre centre auprès des États, des partenaires et des financeurs ;
– donne au personnel et aux bénévoles de votre centre un sentiment de fierté, d’encouragement et de réussite dans leur travail ;
– montre à vos visiteurs que votre centre est l’un des meilleurs au monde, augmentant ainsi le nombre de visiteurs et les revenus.
La Maison du Lac de Grand-Lieu est le premier centre français à recevoir cette récompense !
Ce prix est une formidable récompense pour toute l’équipe de La Maison du Lac de Grand-Lieu et pour l’ensemble des collaborateurs qui ont porté son projet et participé à sa concrétisation, depuis 2014 !
Cela les encourage d’autant plus à poursuivre leur engagement : faire découvrir à tous les publics les milieux humides, des espaces souvent méconnus et pourtant essentiels à l’atténuation du dérèglement climatique ainsi qu’à la préservation de la biodiversité.
Chaque année c’est :
+ de 20.000 personnes touchées par les actions de médiation, dont 15.000 entrées payantes accompagnées d’un médiateur scientifique.
+ de 3000 auditeurs – scolaires et étudiants – accueillis en journées complètes autour de projets pédagogiques.
Les autres centres récompensés dans le monde
Cette distinction internationale a récompensé, cette année, 23 centres d’accueil sur les zones humides à travers le monde afin de valoriser la qualité des actions de sensibilisation menées auprès des publics.
En savoir plus :
– Site internet de Wetland link international (WLI)
– Site web de la Maison du lac de Grand-Lieu