L’INRAE de Saint-Laurent-de-la-Prée recherche un/e stagiaire pour élaborer le suivi de la végétation prairiale du projet MAVI. Le/la stagiaire sera posté(e) au sein de l’Unité expérimentale de Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime.
Il s’agit pour le/la stagiaire :
1- De réaliser une synthèse bibliographie ou synthèse des connaissances existantes sur la flore du marais à la fois dans la littérature scientifique et grise (rapport et inventaire en marais doux, marais rochefortais et atlantiques).
2- De réaliser une synthèse des données recueillies sur le site de l’unité expérimentale de Saint laurent de la Prée et de les organiser.
3- De participer aux suivis terrain et notamment aux relevés botaniques sur les différents sites expérimentaux.
4- D’analyser les données de terrains acquises en lien avec les caractéristiques du milieu.
Compétences requises :
Le/la stagiaire doit avoir une bonne capacité d’organisation, un bon niveau d’autonomie, le goût pour le terrain et l’analyse de données. Compétences naturalistes, notamment en botanique appréciées (mais pas indispensables pour candidater).
Le/la stagiaire sera posté sur l’Unité Expérimentale INRAE de Saint-Laurent-de-la-Prée et sera amener à se déplacer sur les 4 autres sites expérimentaux.
Encadrement : Le/la stagiaire travaillera en étroite collaboration un ingénieur écologue (Éric Kernéïs – Saint-Laurent-de-la-Prée) et Vincent Boutifard (Coordinateur technique du projet MAVI). Il/elle aura également comme autres interlocuteurs les technicien(ne)s de recherche de l’équipe “Biodiversité”.
Durée du stage : 2 mois (15 avril au 14 juin 2024)
Date limite de candidature : 1 Février 2024
Niveau : Master 1 / Licence 3
Pour de plus amples renseignements ou pour poser votre candidature (CV et lettre de motivation), merci d’envoyer un mail à : eric.kerneis@inrae.fr et vincent.boutifard@inrae.fr
L’offre de stage complète est disponible au lien suivant